Publics concernés
|
Enseignants / Enseignants chercheurs / Chargés d’enseignement /Personnel administratif ( mission handicap, secrétaire pédagogique, etc). |
Objectifs du projet |
Connaître l’autisme et son impact en situation universitaire. Comprendre les particularités des étudiants TSA afin de les prendre en compte dans une situation pédagogique. Connaître les ressources du programme Aspie-Friendly.
|
Intervenants |
|

Ce module est destiné à accompagner une sensibilisation sur l'autisme en contexte universitaire faite devant un groupe d'étudiants, généralement lorsqu'un de ces étudiants est aspie, sur sa demande.
Les objectifs :
- Comprendre les principales caractéristiques de l'autisme
- Comprendre les spécificités des étudiants autistes (aspect sensoriel, cognitif et socio-communicatif)
- Identifier les bonnes pratiques pour l'accompagnement des étudiants autistes
- Connaître le projet Aspie-Friendly
Cette sensibilisation dure environ 2h. Elle a été produite grâce au travail du groupe des référents formation d'Aspie-Friendly, sur la base de documents de Patrick Chambres, Ghislain Remy et Bertrand Monthubert.
